TOP

Japonais Religions montagneuses

Ville YOSHINO

 

 La ville au sud de la ville ASUKA se trouve à 75 minutes par l’express du chemin de fer de KINTETSU. On y trouve beaucoup d’endroits à voirEmplacement de l’ancien palais impérial YOSHINO-GU (1336-1348 ), Temple KINPU-SEN-JI construit par un grand bonze EN-NO-GYO-JA, Vestige de la dynastie NAN-CHO, Ex-chaumière de SAI-GYO poète japonais d’Haiku.
 Un jour de voyage, c’est un peu trop juste pour tout visiter dans la ville. On conseille d’y rester au moins deux jours. La ville YOSHINO est le mieux connue pour sa floraison des cerisiers au Japon et il y a des hotels partout.
Haiku
court poeme japonais de dix-sept syllabes.

 

Gare YOSHINO de la ligne YOSHINO de KINTETSU

2min.

YOSHINO-Cable Car

3min.

Mont YOSHINO-SAN

6min.

Temple KINPU-SEN-JI
ZAO-DONIO-MONHAGANE-TORII
Ruines de YOSHINO-CHOU-MIYA-ATO

7min.

Temple de shinto YOSHIMIZU-JINJA

10min.

Temple de shinto KATTE-JINJA

5min.

Temple CHIKURIN-IN


Temple KINPU-SEN-JI

 

Recommande Place

 

Temple KINPU-SEN-JI

 C’est le temple principal d’une secte bouddhique Shugen-do et il se trouve dans le mont YOSHINO-YAMA très connu pour sa floraison des cerisiers au printemps. Dans l’intérieur du temple trésor national ZAO-DO qui a environ 34 mètres de haute, on voit une statue de bouddha Honzon –Kongo-Zao-Gongen qui a 7 mètres de taille.
 Service d‘informtionphone 0746-32-8371. on peut entrer librement dans son terrain, mais on doit payer 400 yens pour l’entrée dans le temple ZAO-DO.

 

Temple de shinto YOSHIMIZU-JINJA

 C’était dans le temple que Yoshitune MINAMOTO poursuivi par son ennemi s’est caché et que la fête de l’adomiration de la floraison des cerisiers organisée par Hideyoshi TOYOTOMI a eu lieu et aussi le temple était l’hôtel provisoire de l’empreur GODAIGO-TEN-NO lors de son inspection dans cette région. C’est ainsi que le temple s’est acquitté des rôles importantes et historiques. Dans une temple annexe SHO-IN, on expose des trésors liés aux empereurs de la dynastie NAN-CHO et à Yoshitune MINAMOTO
 Service d‘informtionphone 07463-23-0024. on peut entrer librement dans son terrain, mais on doit payer 400 yens pour l’entrée dans le SHO-IN.

 

Temple CHIKURIN-IN

 Le temple a été construit par l’ordre du prince SHOTOKU-TAISHI et dans son intéreur on voit sa statue. Dans le meme terrain il y a un jardin japonais magnifique au bassin circulaire fait sous la direction de Rikyu SEN grand maître de la cérémonie du thé.
 Service d‘informtionphone 07463-2-8081. Tarif d’entrée dans le jardin GUN-HO-EN300 yens pour tous.

 

Centre pour visiteurs YOSHINO-YAMA

 On a été construit le bâtiment imitant le temple trésor national ZAO-DO en tout. On peut y étudier l’histoire et la nature du mont YOSHINO-YAMA
 Service d‘informtionphone 07463-2-8014. Tarif d’entrée200 yens pour tous.
 Jour ouvrabletous les jours sauf lundi, lendemain du jour férié. De décembre au février, c’est fermé. En avril, c’est ouvert tous les jours.

 

Présentation des Fête

Cérémonie SETSU-BUN de Temple ZAO-DO(le 4 en février)

Cérémonie de Temple de Shinto MIKUMARI-JIN-JA(le 3 avril)

Cérémonie bouddhique HANA-E-SHIKI de Temple ZAO-DO(le 11 et le 12 en avril)

Cérémonie de Temple ZAO-DO(le 7 en juillet)

Fêted’automne dans le mont YOSHINO-YAMA(3e dimanche d’octobre)

 TOP