TOP

Château fortSamuraiNinja

Ville HIMEJI

 

 Le château fort HIMEJI-JO est classépour la première fois au Japon avec le temple HORYU-JI comme un patrimoine culturel international. C’est Hideyoshi TOYOTOMI qui a fait construire son donjon à trois toitures, ensuite Terumasa IKEDA châtelain a élargi son terrain et le donjon et a aménagé la ville fondée autour du château. On l’appelle château fort Aigrette. C’est pourquoi le château ressemble bien à une aigrette qui s’envole.
 Le château fort HIMEJI-JO se montre sa meilleure vue du coté de son musée. Montez une pente à côté du zoo le dos à la porte O-TE-MON dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, on verra le musée. HIMEJI demande 35 minutes de KOBE, 60 minutes d’OSAKA. Il suffit d’une journée pour visiter sulement le château, mais comme il y a des endroits à voir, on conselle d’y passer au moins une nuit.

 

Gare HIMEJI de JR

10min.

Jardin japonais KOKO-EN

10min.

Château fort HIMEJI-JO
Palais NISHI-NO-MARU
DAI-TENSHUBIZEN-MARUSEPPUKU-MARUPuits de madame Okiku etc.

10min.

Musée municipal d' Ville HIMEJI




Château fort HIMEJI-JO

 

Recommande Place

 

Château fort HIMEJI-JO

 Service d‘informtionphone 0792-85-1146. Tarif d’entrée500 yens pour tous. Jour ouvrable toute l’année sans fermeture.

Palais NISHI-NO-MARU

 Après la reddition du château fort OSAKA-JO par une bataille d’été OSAKA-NATSU-NO-JIN, la fille aînée SEN-HIME d’Hidetada TOKUGAWA deuxième shôgun des Tokugawa a épousé le châtelain du château fort HIMEJI-JO et a mené une vie dans le palais NISHI-NO-MARA. Son donjon KESHO-YAGURA et son grand couloir HYATSU-KEN-RO-KA gardent encore les traces d’autrefois.

Muraille ABURA-KABE

 La muraille intérieure ABURA-KABE d’une porte HO-NO-MON est fait du mélange d’argile, chaux et grvillon par raport des autres murailles en plâtre blanc. C’est la trace de la construction du château fort HIMEJI-JO par Hideyoshi TOYOTOMI.

Puits de madame Okiku

 Un Puits de madame Okiku dans le château fort HIMEJI-JO est la scène de l’histoire de revenant BAN-SHU-Sara-Yashiki. Le Puits se trouve juste au dessus de l’annexe Bizen-Maru.
 Service d‘informtionphone 0792-85-1146. Tarif d’entrée500 yens pour tous. Jour ouvrabletous les jours.

 

Jardin japonais KOKO-EN

 C’est un beau jardin reproduit sur la base des études de l’exhumatin de la trace des résidences à l’ouest du château. On y voit encore des rues reproduites, des empreintes des résidences des samurai d’une classe supérieure , une porte des logements en copropriété des samurai subalternes et neuf jardins.
 Service d‘informtionphone 0792-89-4120. Tarif d’entrée300 yens pour tous.
Jour ouvrable
tous les jours.

 

Musée municipal d' Ville HIMEJI

 Le bâtiment de brique rouge garde encore l’aspect de l’ère de MEIJI. On y expose les oeuvres des peintres de cette région et celles du peintre belgique Paul DELBEAU. Service d‘informtionphone 0792-22-2288. Tarif d’entrée 200 yens pour tous.
Jour ouvrable
tous les jours sauf lundi, lendemain du jour férié.

 

Mont SHOSHA-ZAN

 C’est un mont qui a 371 mètres d’altitude et est le plus haut de la ville HIMEJI. Au sommet il y a un templeENKYO-JI et ses annexes qui sont les héritages culturels natinaux.
Service d‘informtion
phone 0792-66-2006. Moyen de transporton met 25 minutes par un bus municipal depuis la gare HIMEJI-EKI de JR à la station de téléphérique.
Tarif d’entrée
300 yens pour tous.
Jour ouvrable
tous les jours (8301700).

 

Présentation des Fête

Fête KAN-OU-KAI dans Château fort HIMEJI-JO(Dimanche d' premier d' Avril)

Fête YUKATA-MATSURI d' HIMEJI(Temple de shinto NAGAKABE-JINJA):6/2224

Fête OSHIRO-MATSURI d' HIMEJI(Premier d' Août)

Fête NADA-KENKA-MATSURI
(Temple de shinto MATSUBARA-HACHIMAN-JINJA)
10/1415

Fête MOMIJI-MATSURI(Mont SHOSHA-ZAN)Milieu d' Novembre

TOP